Accueil Économie Télécoms

Telenet lance l’abonnement télé sans le câble

Pourquoi le câblo-opérateur cannibalise-t-il son activité historique ? Tentatives de réponse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Tadaam. Le nom de la nouvelle marque que Telenet vient de lancer est particulièrement bien choisi. Mis sur le marché en toute discrétion, le produit permet de surfer sur internet et de regarder la télévision en un clin d’œil, sans devoir prendre un abonnement au câble, faire venir un technicien… Tout passe par le réseau mobile. Il suffit d’avoir chez soi deux prises – l’une pour brancher un modem qui se connecte au mobile, l’autre pour un boîtier télé –, un appareil pour regarder la télé (smartphone, tablette, TV connectée, Apple TV…) et le tour est joué. La formule de base coûte 40 euros et donne accès à des data illimitées, une vitesse limitée à 30 mbps et une douzaine de chaînes télé francophones (les chaînes de la RTBF, de RTL, TF1, France 2 et 3…). Un second produit à 50 euros offre une vitesse de 50 mbps et permet de regarder le flux TV sur trois écrans à la fois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs