Accueil

Comment Bruxelles atteindra la neutralité carbone en 2050

L’objectif climatique implique tout le gouvernement, dit Alain Maron, le nouveau ministre bruxellois de la Transition climatique et de l’Environnement. Les principaux leviers : logement, mobilité, économie circulaire, déchets.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Tout le monde à bord ! C’est sur un bateau, dans le port de Bruxelles dont il a la tutelle, qu’Alain Maron (Ecolo), le nouveau ministre bruxellois chargé de la Transition climatique, de l’Environnement et de l’Energie, a exposé au Soir la feuille de route du prochain gouvernement régional. On a bien écrit du gouvernement, pas du ministre. Maron insiste sur ce point : que ce soit pour le climat, le logement ou la réforme de l’Agence Bruxelles-Propreté, les responsabilités sont collectives, transversales.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par PAEME FREDERIC, mercredi 4 septembre 2019, 18:41

    Décidément même chez écolo ils ne comprennent rien : comment voulez-vous que les gens acceptent de changer (tous) leurs comportements si dans le même temps ces grands idéalistes ne les mettent pas eux mêmes en pratique...? Cause toujours tu m'intéresses... M. Maron est exemplaire de 9 à 17h et ensuite se fiche donc de l'environnement...

  • Posté par frederick joly, mercredi 4 septembre 2019, 16:24

    la voiture conceptuellement dépassée? et l'avion pour ses vacances? "faites ce que je dis, pas ce que je fais"!

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 4 septembre 2019, 17:32

    Comme pour la plupart de ces gauchistes bobos donneurs de leçons

  • Posté par Bayens Remi, mercredi 4 septembre 2019, 12:36

    Une des plus importantes priorité à Bruxelles c'est l'emploi. Il n'en parle pas si ce n'est par des périphrases. Si il y a une urgence c'est bien celui là. Il est ambitieux mais on ne nourrit pas son peuple avec des utopies.Il a été précédé par Lanaan et par ses engagements massifs inutiles à Bruxelles propreté. Depuis la construction de la nouvelle ligne de tram à l'avenue de l'arbre ballon, nous avons été envahis par les rats. Depuis notre retour de vacances nous avons découverts des rats morts dans notre cave et depuis nous luttons contre la prolifération de mouches et d'asticots et nous avons pas encore fini. J'ai envoyé un mail à Bruxelles propreté sans aucune réponse. Pour les primes à l'isolement, nous avons effectués des travaux: double vitrage et nouvelle chaudière, nous avons reçu la prime pour la chaudière mais pas pour le double vitrage (il manquait la page de garde du dossier qui n'était qu'un mode d'emploi. Quand je me suis rendu au ministère de l'environnement (bâtiment sinistre vide) j'ai découvert un espace vide noir séparé de la réception. Pas question d'expliquer : le dossier était incomplet pour une page qui n'apporte rien.. Quand je vois les indices PEB publiés, je suis étonné par la disparité des résultats, je conseille de bien choisir son expert. C'est un système qui permet toutes les magouilles. L'écolo business marche très bien mais avec des emplois peu productifs.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 4 septembre 2019, 13:57

    Oui oui il va créer de l emploi il va faire construire des logements sociaux

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs