Etats-Unis: le Pentagone débloque 3,6 milliards de dollars pour construire 280km de mur à la frontière mexicaine
Pour débloquer ces fonds, le ministère américain de la Défense a décidé de « reporter » 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l’étranger prévus dans son budget 2019.

Le Pentagone a annoncé mardi avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur à la frontière mexicaine, à la demande du président Donald Trump.
Pour débloquer ces fonds, le ministère américain de la Défense a décidé de « reporter » 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l’étranger prévus dans son budget 2019, a indiqué à la presse un porte-parole du ministère, Jonathan Hoffman.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par LAMBERT André, mercredi 4 septembre 2019, 10:06
-
Posté par Carré Albin, mercredi 4 septembre 2019, 0:42
Plus de commentairesEspérons que les chefs d'état major US vont enfin comprendre que leur président est un fou furieux. Aucun mur ne pourra jamais empêcher le déplacement des populations en quête d'une meilleurs qualité de vie. En pratiquant de la sorte, Trump en revient tout simplement au Moyen Age, où les villageois étaient cloitrés à l'intérieur de fortifications. Est-ce vraiment un tel mode de vie qu'il faut privilégier ? Ne sommes-nous pas citoyens du Monde ?
Lutter contre la pauvreté n'aurait pas été un mauvais choix mais il est vrai que le rêve est américain et que tout le monde y est milliardaire, non?