Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: le Pentagone débloque 3,6 milliards de dollars pour construire 280km de mur à la frontière mexicaine

Pour débloquer ces fonds, le ministère américain de la Défense a décidé de « reporter » 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l’étranger prévus dans son budget 2019.

Temps de lecture: 1 min

Le Pentagone a annoncé mardi avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur à la frontière mexicaine, à la demande du président Donald Trump.

Pour débloquer ces fonds, le ministère américain de la Défense a décidé de « reporter » 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l’étranger prévus dans son budget 2019, a indiqué à la presse un porte-parole du ministère, Jonathan Hoffman.

À lire aussi Mexique: les migrants butent sur la frontière avec les Etats-Unis

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par LAMBERT André, mercredi 4 septembre 2019, 10:06

    Espérons que les chefs d'état major US vont enfin comprendre que leur président est un fou furieux. Aucun mur ne pourra jamais empêcher le déplacement des populations en quête d'une meilleurs qualité de vie. En pratiquant de la sorte, Trump en revient tout simplement au Moyen Age, où les villageois étaient cloitrés à l'intérieur de fortifications. Est-ce vraiment un tel mode de vie qu'il faut privilégier ? Ne sommes-nous pas citoyens du Monde ?

  • Posté par Carré Albin, mercredi 4 septembre 2019, 0:42

    Lutter contre la pauvreté n'aurait pas été un mauvais choix mais il est vrai que le rêve est américain et que tout le monde y est milliardaire, non?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une