Ander Herrera, milieu de terrain du PSG, soupçonné d’être impliqué dans un match truqué
Ander Herrera, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain, est arrivé cet été en provenance de Manchester United.

Cet été, Ander Herrera (30 ans) a changé d’environnement. Le milieu de terrain espagnol est passé de Manchester United au Paris Saint-Germain. Un transfert que le principal intéressé espère judicieux dans sa carrière, lui qui rêve de soulever des trophées avec son nouveau club. Mais, s’il est dorénavant pleinement impliqué dans le projet parisien, Herrera voit remonter à la surface des démons du passé.
En effet, il serait soupçonné d’avoir pris part à un match arrangé lorsqu’il défendait les couleurs de la Real Saragosse. La rencontre en question remonte à 2011 et un affrontement face à Levante (2-1). Convoqué par la justice espagnole, il figure parmi les 42 personnes accusées, au même titre que neuf de ses ex-coéquipiers et Javier Aguirre, son coach de l’époque. Le club espagnol est en effet soupçonné d’avoir payé certains joueurs et membres du staff, pour que ceux-ci transmettent l’argent aux représentants de Levante.
De son côté, le joueur du PSG ne s’inquiète pas outre mesure et semble droit dans ses bottes. « Je n’ai jamais et je n’aurai jamais rien à voir avec la manipulation de résultats de matchs. Si je suis appelé à témoigner dans une audience judiciaire, je serai heureux d’y assister, puisque j’ai la conscience tranquille », s’était défendu Herrera en 2014.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire