Peter Lindbergh, l’homme qui photographiait les femmes, est décédé
Si on le considère généralement comme un photographe de mode, Peter Lindbergh, décédé mardi 3 septembre à l’âge de 74 ans, refusait cette appellation. Il se voulait plutôt portraitiste de la femme et de l’évolution de celle-ci à travers les époques.


Grand nom de la photographie, Peter Lindbergh est décédé ce mardi 3 septembre à l’âge de 74 ans.
Né Peter Brodbeck le 23 novembre 1944 à Lezno en Pologne, il passe son enfance à Duisburg en Allemagne. Attiré par le monde des arts et fan de Van Gogh, il s’inscrit à l’Académie des arts de Berlin au début des années 60. Mais plutôt que d’étudier, il part à Arles sur les traces de Van Gogh puis continue vers l’Espagne et le Maroc. Cherchant sa voie, il étudie l’art abstrait, s’intéresse à l’art conceptuel puis se tourne vers la photographie et la publicité. Il ouvre son propre studio dès 1973 et rejoint l’équipe du prestigieux magazine Stern pour lequel travaille notamment Helmut Newton. Comme ce dernier, il privilégie le noir et blanc, estimant que celui-ci fait ressortir la vérité de ceux qu’il photographie.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire