1.400 emplois supprimés chez KBC: le PTB et Ecolo veulent réunir rapidement la commission des Affaires sociales
Les deux partis rappellent l’un et l’autre que le bancassureur KBC a été sauvé de la faillite en 2008 avec le soutien de l’Etat.

Le PTB et Ecolo ont exprimé mercredi leur inquiétude après l’annonce de la diminution des effectifs chez KBC. Ils souhaitent que la commission des Affaires sociales de la Chambre puisse se réunir dans les meilleurs délais pour entendre les syndicats et des représentants du groupe de bancassurance.
Les deux partis rappellent l’un et l’autre que le bancassureur KBC a été sauvé de la faillite en 2008 avec le soutien de l’Etat. « KBC a été sauvée en 2008 avec notre argent. Aujourd’hui, elle réalise un bénéfice record de 12 milliards d’euros sur les 5 dernières années. Et comment remercie-t-elle le personnel et les contribuables belges ? En supprimant 1.400 emplois. Voilà pour la responsabilité sociale des grandes banques. C’est purement une logique de profit, la logique honteuse du capitalisme », a dénoncé le député Raoul Hedebouw (PTB) dans un communiqué.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ces gens sont des rêveurs , quoique non , des opportunistes ...faire du bruit tout en sachant très bien que leur états d âmes ne font même pas sourcillers les dirigeants de ces sociétés, comme avec Caterpillar , Delhaize , Match et tant d autres