Accueil Sports Cyclisme

Tour d’Espagne: Mikel Iturria s’impose en solitaire dans la 11e étape, Primoz Roglic reste en rouge

Il a devancé le peloton de plus de 18 minutes après sa longue échappée en solitaire.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagnol Mikel Iturria (Euskadi-Murias) a remporté la 11e étape du Tour d’Espagne, une étape de moyenne montagne qui a relié mercredi Saint-Palais, dans les Pyrénées françaises, à Urdax-Dantxarinea, au Pays basque, sur une distance de 180 km. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot rouge, lui qui a franchi la ligne dans le peloton en 19e position, à 18 : 35 du vainqueur.

Quatorze coureurs, dont aucun ne présentait une menace au classement général, sont sortis dès les premiers kilomètres de course pour former l’échappée du jour, qui a compté plus d’un quart d’heure d’avance sur le peloton qui a laissé filer.

Sur les routes accidentées des Pyrénées-Atlantiques (France) puis de la Navarre espagnole, Iturria (27 ans) s’est montré le plus malin en faussant compagnie à ses compagnons à plus de 20 km de l’arrivée puis en résistant au retour des autres fuyards.

Le Basque, qui évolue au sein d’une petite formation de 2e division ayant bénéficié d’une invitation sur cette Vuelta, a franchi la ligne en secouant la tête en signe d’incrédulité, lui qui a décroché sa première victoire professionnelle.

On ne note aucun changement au classement général puisque les 14 échappés du jour n’étaient pas menaçants pour Roglic.

Le Slovène, solide leader de la Vuelta avec 1 : 52 d’avance sur l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), portera à nouveau le maillot rouge jeudi lors de la 12e étape (171,4 km) entre le Circuit de Navarre et Bilbao, avec trois ascensions de troisième catégorie condensées dans les 30 derniers kilomètres de l’étape. De quoi encourager une course de mouvement ?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par pirnay claude, mercredi 4 septembre 2019, 20:40

    passivité du peleton !!!!! en tennis une joueuse a été a l amende pour ce type d attitude à flushing !!!!! le sport de haut niveau n a pas le meme niveau partout

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb