Accueil Monde France

France: Cédric Villani se présente à la mairie de Paris

Sa candidature était depuis plusieurs jours un secret de polichinelle.

Temps de lecture: 1 min

Le député Cédric Villani, écarté de l’investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé mercredi qu’il présentait une candidature dissidente aux municipales dans la capitale, lors d’une déclaration dans une brasserie du XIVe arrondissement.

« Je vous annonce, ce 4 septembre, que j’ai décidé d’être candidat à la prochaine élection du maire de Paris », a déclaré devant de nombreux journalistes et des Parisiens le mathématicien, éconduit en juillet par la Commission nationale d’investiture de La République en marche au profit de Benjamin Griveaux. Sa candidature était depuis plusieurs jours un secret de polichinelle, M. Villani ayant à plusieurs reprises dénoncé un processus de désignation « vicié.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, jeudi 5 septembre 2019, 11:30

    Le goût du pouvoir l'aurait-il aussi envahi pour prendre la mesure des défis qui l'attendent dans ce panier à crabes d'où a émergé avec peine l'arrogant nain de jardin Griveaux...C'est un grand risque même si ses indéniables qualités intellectuelles jouent en sa faveur.. et lui permettront de se retourner si besoin.

  • Posté par Andre Georges-marc, mercredi 4 septembre 2019, 22:12

    Quelque soit l'appréciation (positive) que nous avions à l"égard de ce grand mathématicien, son attitude actuelle va à l'encontre des idées qu'il voulait défendre. Compte tenu de son intelligence, j'aurais voulu que, plutôt que d'ouvrir la voie à tous ces fossoyeurs de Paris , je ne parle pas ici de BG, et qu'il s'intègre dans un nouveau dialogue positif. Bien à vous.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une