France: Cédric Villani se présente à la mairie de Paris
Sa candidature était depuis plusieurs jours un secret de polichinelle.

Le député Cédric Villani, écarté de l’investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé mercredi qu’il présentait une candidature dissidente aux municipales dans la capitale, lors d’une déclaration dans une brasserie du XIVe arrondissement.
« Je vous annonce, ce 4 septembre, que j’ai décidé d’être candidat à la prochaine élection du maire de Paris », a déclaré devant de nombreux journalistes et des Parisiens le mathématicien, éconduit en juillet par la Commission nationale d’investiture de La République en marche au profit de Benjamin Griveaux. Sa candidature était depuis plusieurs jours un secret de polichinelle, M. Villani ayant à plusieurs reprises dénoncé un processus de désignation « vicié.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le goût du pouvoir l'aurait-il aussi envahi pour prendre la mesure des défis qui l'attendent dans ce panier à crabes d'où a émergé avec peine l'arrogant nain de jardin Griveaux...C'est un grand risque même si ses indéniables qualités intellectuelles jouent en sa faveur.. et lui permettront de se retourner si besoin.
Quelque soit l'appréciation (positive) que nous avions à l"égard de ce grand mathématicien, son attitude actuelle va à l'encontre des idées qu'il voulait défendre. Compte tenu de son intelligence, j'aurais voulu que, plutôt que d'ouvrir la voie à tous ces fossoyeurs de Paris , je ne parle pas ici de BG, et qu'il s'intègre dans un nouveau dialogue positif. Bien à vous.