Rudi Vervoort: «On a une marge pour augmenter notre endettement, on doit le faire»
Rudi Vervoort effectue sa rentrée ce jeudi. Première mission : le budget. Pas question de taxer le citoyen ou les entreprises. Ensuite, au boulot. « Si on veut sauver la Belgique, il faut entrer dans une logique de dialogue ».


Rudi Vervoort signe sa rentrée avec une grosse longueur d’avance sur ses homologues (Oliver Paasch excepté). Premier devoir : le budget. Lors des négociations, les six partis à la table ont eu droit à un « exposé » général. En résumé ? « On va avoir une législature qui ne sera pas simple sur le plan budgétaire, reconnaît le ministre-président. Cela ne concerne pas que Bruxelles, cela vaut aussi le fédéral, la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, voire même la Flandre. » Une idée plus précise de l’effort ? « On attend le chiffrage des besoins », se borne-t-il à dire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par VINCENT Patrick, jeudi 5 septembre 2019, 19:35
-
Posté par Vigneron Gérard, jeudi 5 septembre 2019, 15:47
-
Posté par Pierre Lison, jeudi 5 septembre 2019, 14:44
-
Posté par Philippe Pasman, jeudi 5 septembre 2019, 11:32
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 5 septembre 2019, 11:13
Plus de commentairesJe croyais qu'il fallait économiser avant de dépenser ! Donc ils vont dépenser de l'argent qu'il n'ont pas , et c'est le contribuable qui paiera les dettes . Ce n'est pas une bonne gestion de laisser les dettes aux générations futures !
Ha bon , je croyais que l' Europe ns imposait de diminuer notre dette.
La taxe kilométrique, j’aimerais qu’on explique ; une caméra «intelligente» dans chaque rue ? : oui ou non ? Et ça va pas coûter combien ?
Allez y doucement avec notre argent. N'oubliez pas que ce seront nos enfants et petits enfants qui devrons payer l'ardoise. Ardoise déjà salée à l'heure actuelle. Si chaque région commence à prendre des mesurettes chacune dans son coin cela va couter beaucoup plus cher et être inefficace. Attendons le fédéral pour prendre des mesures globales. Y a pas le feu a ce point là.
Il est piquant de remarquer que le PS (et la gauche en général) exhorte à sortir des clous budgétaires alors qu'il agonise par ailleurs l'ex-Suédoise d'insultes pour le dépassement bugétaire qu'elle a honteusement commis. Mais il est vrai que la totalité de ce "gouffre" a été distribué gracieusement aux plus riches. N'est-ce pas?