Alerte jaune au vent, pluies intenses et températures fraîches: les prévisions météo

Alerte jaune au vent, pluies intenses et températures fraîches: les prévisions météo
Joakeem Carmans

L’Institut royal météorologique a lancé une alerte jaune aux fortes rafales de vent à partir de jeudi à 4h du matin jusqu’à midi sur la côte belge. Les rafales de vent pourront atteindre voire légèrement dépasser 70 km/h sur la frange littorale.

La pluie de retour mercredi : les prévisions météo région par région

Cette nuit, dans un premier temps, une averse sera encore possible sur l’est du pays. Ensuite, il y aura d’abord de larges éclaircies partout. En fin de nuit, les nuages deviendront à nouveau plus nombreux à partir de l’ouest et le risque d’averses augmentera à nouveau au littoral et sur le nord du pays. De la brume ou des nuages bas seront possibles en Ardenne. Les minima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 15 degrés au littoral. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest, et au littoral il deviendra assez fort à fort de secteur nord-ouest avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Ce jeudi, le temps sera variable avec des averses sur de nombreuses régions, mais aussi quelques éclaircies. Vers le sud-ouest du pays, les averses seront moins nombreuses et le temps sera le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Haute Belgique et 17 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest puis nord-ouest. À la mer, il sera d’abord fort, puis deviendra modéré en cours de journée.

Les prévisions dans votre région

Jeudi soir, les dernières averses s’évacueront rapidement par l’est de notre pays. La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera sec partout sous un ciel serein à peu nuageux. En Ardenne, des bancs de brouillard pourront se former en cours de nuit. Les minima seront très frais, compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en bord de mer. Le vent sera d’abord modéré de secteur nord-ouest, puis il deviendra faible de sud-ouest ou de direction variable.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous