Le parc de Bruxelles va être rénové en profondeur

Le parc de Bruxelles va être rénové en profondeur

Des camionnettes voire des camions, des clarks et engins assimilés… Circulation dense dans le parc de Bruxelles ces derniers jours, voire semaines. Car les événements s’enchaînent : festival Théâtre nomade et Boterhammen in het Park en août ; Eat Brussels ce week-end, fête de la BD le suivant, Bucolic Brussels (dans le cadre de la Journée sans voiture) celui qui suit… Une succession de festivités qui éreinte la végétation.

Une rénovation en trois ans

« Le parc est en souffrance », confirme Zoubida Jellab, échevine (Ecolo) des Espaces verts. La plupart des dégâts sautent aux yeux des promeneurs : plusieurs espaces dédiés aux pelouses n’ont plus un seul brin d’herbe ; on ne compte plus les branches d’arbres arrachées, brûlées ; la plupart des bordures sont défoncées… Un constat sévère pour un site classé. L’échevine a dès lors décidé d’un plan de sauvetage du parc.

Première mesure concrète : la réduction du nombre de grands événements. Deuxième voie d’action : la rénovation de l’espace vert. Le chantier démarrera l’an prochain, il s’étalera sur trois ans. Dont coût 1,5 million. Tous les détails sont à découvrir sur Le Soir+.

Chaque jour dans nos éditions, retrouvez le meilleur de l’actualité bruxelloise avec nos journalistes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous