Accueil Médias

Une panne touche le service de messagerie Yahoo!

Les autres sites du portail internet, comme la page d’actualités ou Yahoo ! Finance, fonctionnent apparemment normalement.

Temps de lecture: 2 min

Le service de messagerie électronique Yahoo ! était touché par une panne informatique jeudi matin, empêchant ses utilisateurs d’accéder à leur boîte mail.

La panne était toujours en cours peu avant 13h en Belgique. « Nous avons actuellement quelques problèmes techniques », indique un message d’erreur sur la page d’accès à la messagerie électronique. Il semble que le problème soit rencontré un peu partout dans le monde.

Les autres sites du portail internet, comme la page d’actualités ou Yahoo ! Finance, fonctionnent apparemment normalement.

Yahoo ! avait révélé le 14 décembre 2016 avoir été victime d’un gigantesque piratage remontant à août 2013. Initialement, il avait annoncé qu’un milliard de comptes avaient été affectés, ce qui représentait la plus importante cyber-attaque de l’histoire, mais il avait reconnu par la suite que cette cyber-attaque avait touché l’ensemble des 3 milliards de comptes d’utilisateurs.

Yahoo ! a été racheté en juin 2017 par le géant américain des télécoms Verizon. La transaction, d’un montant de près de 4,5 milliards de dollars, a permis à Verizon de s’emparer du cœur de métier de Yahoo ! (portail internet, mails…). Ces actifs ont été logés dans une nouvelle entité baptisée Oath puis, début 2019, Verizon Media.

L’opération a conduit par ailleurs à la création d’un véhicule d’investissement baptisé Altaba Inc et chargé de gérer la participation que Yahoo ! détenait dans le géant chinois Alibaba.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag