Accueil Société Régions Brabant wallon

Braine-l’Alleud: le mauvais stationnement à l’amende

Le parquet se décharge de certaines infractions sur les cités. La Province a proposé son service pour le recouvrement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Fini les mauvais stationnements classés sans suite par le Parquet. Celui de Nivelles a proposé aux communes du Brabant wallon de s’occuper désormais du problème et de récolter les amendes pour leur propre budget. Une mission qui va multiplier par dix le travail de recouvrement dans les communes. D’où l’idée de la Province du Brabant wallon de proposer ses services. Braine-l’Alleud est la première commune à signer une convention en ce sens.

« Je pense qu’il est important d’établir une cohérence sur l’ensemble des communes de la province, justifie le bourgmestre Vincent Scourneau (LB, MR). Pour que tous les conducteurs soient traités sur un pied d’égalité, c’est même nécessaire d’établir, sur l’ensemble de l’arrondissement judiciaire de Nivelles, une jurisprudence sur les mauvais arrêts et stationnements à mettre à l’amende. Quitte après à ce que les communes reprennent le recouvrement à leur charge. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs