Accueil Société Régions Hainaut

Quand Pairi Daiza suscite des vocations

L’Institut provincial d’enseignement secondaire d’Ath, situé à quelques kilomètres du parc, ouvre une section en soins animaliers et elle affiche déjà complet.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Pour Solen, 18 ans, c’en était fini de l’école. Après avoir commencé à se former dans l’Horeca et un bref passage dans l’enseignement professionnel en cuisine, la jeune femme avait décidé d’arrêter définitivement ses études. Jusqu’à ce qu’une section en soins animaliers s’ouvre au sein de l’IPES d’Ath. « M’occuper des animaux, c’est ce que je veux faire depuis je suis petite, confie-t-elle. Je me sens bien avec eux et je crois qu’eux aussi se sentent bien avec moi. Alors quand j’ai vu que cette section allait s’ouvrir, je n’ai pas hésité à reprendre mes études. »

Muriel Leclercq, directrice de l’IPES, confirme que la section ouverte cette année, était attendue de longue date. « Nous avons dû limiter le nombre d’inscriptions à 36 élèves mais nous avons eu largement le double de candidatures », explique-t-elle. Un engouement de ce genre devient de plus en plus difficile dans l’enseignement professionnel alors à l’IPES, on apprécie et on met les petits plats dans les grands.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs