Quand Pairi Daiza suscite des vocations
L’Institut provincial d’enseignement secondaire d’Ath, situé à quelques kilomètres du parc, ouvre une section en soins animaliers et elle affiche déjà complet.

Pour Solen, 18 ans, c’en était fini de l’école. Après avoir commencé à se former dans l’Horeca et un bref passage dans l’enseignement professionnel en cuisine, la jeune femme avait décidé d’arrêter définitivement ses études. Jusqu’à ce qu’une section en soins animaliers s’ouvre au sein de l’IPES d’Ath. « M’occuper des animaux, c’est ce que je veux faire depuis je suis petite, confie-t-elle. Je me sens bien avec eux et je crois qu’eux aussi se sentent bien avec moi. Alors quand j’ai vu que cette section allait s’ouvrir, je n’ai pas hésité à reprendre mes études. »
Muriel Leclercq, directrice de l’IPES, confirme que la section ouverte cette année, était attendue de longue date. « Nous avons dû limiter le nombre d’inscriptions à 36 élèves mais nous avons eu largement le double de candidatures », explique-t-elle. Un engouement de ce genre devient de plus en plus difficile dans l’enseignement professionnel alors à l’IPES, on apprécie et on met les petits plats dans les grands.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire