Accueil Monde Amériques

Canada: un jeune Belge porté disparu en forêt

Il se trouvait dans les forêts de Colombie britannique à l’ouest du Canada.

Temps de lecture: 1 min

Romain Quénéhen, un jeune Belge d’une vingtaine d’années, est porté disparu depuis le 26 août dernier alors qu’il se trouvait dans les forêts de Colombie britannique à l’ouest du Canada, rapporte jeudi soir Sud Presse.

Le ministère des Affaires étrangères a été prévenu et indique suivre la situation de près. Un appel a aussi été lancé sur les réseaux sociaux par la soeur du jeune homme, originaire de St-Ghislain, afin de retrouver le jeune homme.

«Passionné de nature, le paysagiste de profession comptait bien être au plus près de la vie sauvage, comme il l’expliquait notamment sur des forums de voyage. La Colombie britannique est en effet une région très boisée, où l’on peut croiser des loups, lynx et autres ours. Le voyageur voulait notamment dormir sous tente, se nourrir de la pêche», explique Sud Presse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

Aussi en Amériques

Décodage Canada: les Britanniques prennent pied dans l’Arctique

Les Britanniques sont de plus en plus présents dans l’Arctique grâce à une coopération avec le Canada. Les deux pays scellent de nombreux accords, alors que les menaces russe et chinoise se multiplient dans une zone qu’Ottawa ne peut défendre seul.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs