US Open: Joachim Gérard éliminé en demi-finales du double en chaise roulante, Gauthier Onclin sorti chez les juniors
Onclin a été éliminé en huitièmes du simple et en quarts du double.

Joachim Gérard et son partenaire le Suédois Stefan Olsson ont été éliminés en demi-finales de l’US Open de tennis en chaise roulante, jeudi à New York. Classés 2e tête de série, ils ont été battus en deux sets 6-2, 5-7 et 10/3 en 1h53 de jeu par la paire composée de l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 6 en double) et du Japonais Shingo Kunieda (ITF 7 en double), qui sont respectivement N.1 et N.2 mondiaux en simple.
Gérard et Olsson, 32 ans et 5e mondial en double, ont remporté cette année le double à l’Open d’Australie et à Wimbledon et été finalistes à Roland-Garros.
Le Limelettois de 30 ans, 4e mondial en double, a été finaliste de l’épreuve à cinq reprises (2013, 2014, 2015, 2017 et 2018) sans jamais réussir à s’imposer.
Onclin n’a pas fait le poids
Gauthier Onclin a été éliminé en 8e de finale du simple juniors de l’US Open de tennis, jeudi à New York. Le joueur liégeois de 18 ans, 8e mondial en juniors et tête de série N.9 de la 4e levée du Grand Chelem, s’est incliné 6-3, 6-4 en 1 heure et 11 minute face à l’Allemand Milan Welte (ITF 129).
Gauthier Onclin a signé à New York son meilleur résultat en Grand Chelem de la saison. Il avait été battu au 1er tour à Wimbledon et à l’Open d’Australie et avait atteint le 2e tour à Roland-Garros.
Engagé ensuite en quarts de finale du double en compagnie de l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz, avec qui il composait la 6e tête de série, Onclin a été éliminé par le Tchèque Andrew Paulson et le Biélorusse Alexander Zgirovsky 7-5, 3-6 et 10/8 en 1h07.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire