Le «Proxexit» de Dominique Leroy, le départ à éviter
Les administrateurs de Proximus ont désormais le même défi à relever que ceux de bpost.


Respect et succès : ce sont les deux mots prononcés jeudi par des collègues, des concurrents et des observateurs louant tant les qualités personnelles, commerciales que stratégiques de celle qui avait été choisie au départ pour faire régner le calme après la tempête Bellens. On l’a oublié, mais cet acquis d’aujourd’hui tenait alors de la gageure.
Lorsque Dominique Leroy prend les rênes de celle qui s’appelait encore Belgacom, on lui demande en effet d’abord de faire retrouver à l’entreprise le chemin des rubriques économiques.
Là où un Didier Bellens brillant, visionnaire mais flamboyant avait usé la patience de tous les « stakeholders », Dominique Leroy avec calme, placidité et discrétion allait enfin redonner la primauté à l’entreprise sur le CEO.
Avec, en prime, des résultats qui suivent dans un monde des télécoms pourtant soumis à une concurrence exacerbée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Gabriel Jacqueline, vendredi 6 septembre 2019, 15:07
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, vendredi 6 septembre 2019, 13:52
-
Posté par Cojo Sébastien, vendredi 6 septembre 2019, 17:21
-
Posté par Lequeu Guy, vendredi 6 septembre 2019, 17:19
-
Posté par Leroy christian, vendredi 6 septembre 2019, 8:39
Plus de commentairesMorgenthal Jean-Claude: Ces "gens" comme vous dites en ont marre de l'incompétence de nos politiciens qui "eux" n'ont aucune vision d'avenir pour le pays. Pendant qu'ils préparent leur départ pour l'Europe, ils ne se préoccupent pas beaucoup des intérêts du pays. Je pense qu'il serait temps de mieux voter mais nous aurions besoin de quelques leçons de démocratie et de visions plus claires.
Ces "gens" se font du fric sans la moindre dignité et sans vision d'avenir sauf pour eux même. Ils ne laissent rien que du mépris et un pognon impermanent sans aucun intérêt pour les générations futures. Leur orgueil les empêche de se rendre compte de leur insignifiance au regard de l'humanité.. Pitoyable..
Je suis perplexe, peut-être pourriez-vous m'éclairer : pourquoi mettez-vous le mot "gens" entre guillemets ? Vous ne les considérez pas comme des êtres humains ?
Commentaire indécent de qq'un qui n'y connait rien en matière de gestion d'entreprise. Dominique Leroy est parmi le TOP des managers ;appréciée tant des syndicats que du personnel;la responsabilité de ce fiasco se trouve au niveau de nos politiques totalement incompétents.
Qui sont les membres du conseil d'administration? Sont-ils ... totalement indépendant des partis? ???