Qualifications Euro 2020: les Diables rouges s’imposent à Saint-Marin et poursuivent leur sans-faute (0-4, vidéos)

photo news
photo news

La Belgique s’est imposée 0-4 à Saint-Marin dans son cinquième match de qualification à l’Euro 2020, vendredi, à Serravalle. Les Diables Rouges ont débloqué la situation grâce à un penalty de Michy Batshuayi (43e) avant de prendre le large en seconde période par Dries Mertens (57e), Nacer Chadli (64e) et encore Batshuayi (90e+2).

La Belgique poursuit son sans-faute en tête du groupe I avec 15 points. La Russie, victorieuse 1-2 en Ecosse, suit avec 12 unités. Plus tôt dans la journée, Chypre et le Kazakhstan se sont quittés sur un partage 1-1. Le Kazakhstan est troisième du groupe avec 7 points, devant l’Ecosse (6), Chypre (4) et Saint-Marin (0).

Lundi, les troupes de Roberto Martinez affronteront l’Ecosse à Glasgow.

Les temps forts

2e  : Première occasion belge ! Kevin de Bruyne lance Michy Batshuayi en profondeur. Le joueur de Chelsea croque sa frappe, et rate son contrôle après le contre favorable. Première alerte !

12e  : Kevin De Bruyne tire le premier corner belge. Le ballon est repris par Toby Alderweireld, qui place un coup de tête largement au-dessus du but adverse.

17e  : Occasion pour Jason Denayer ! Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais tente une percée et frappe en force au ras du sol. Le ballon est sereinement arrêté par Simone Benedettini.

26e  : Nouvelle occasion pour Batshuayi ! Sur une passe délicieuse de Tielemans, l'ancien joueur du Standard se retrouve isolé sur la droite de Benedettini. Sa frappe croisée est sorti par le gardien adverse, qui la sort de la cuisse ! Nouvel arrêt important du gardien saint-marinais !

33e  : La barre pour Januzaj ! Après avoir effacé Andrea Grandoni, Adnan Januzaj centre du pied droit. Le ballon du joueur de la Real Sociedad finit sur la barre et sort ! Ce n'est pas passé loin, même si Simone Benedettini était vigilant !

36e  : Kevin De Bruyne se débarrasse de deux joueurs saint-marinais. Il centre à ras de terre pour Michy Batshuayi, qui frappe à bout portant. Simone Benedettini sort à nouveau un beau réflexe, et dévie le ballon au-dessus de son but ! Très bon match du gardien de l'équipe hôte.

43e  : But sur penalty de Michy Batshuayi ! Batshuayi frappe à ras de terre à la droite de Benedettini, qui passe à côté du ballon ! La Belgique sauve sa mi-temps, 1 à 0 pour les Diables !

48e  : Décalé par Batshuayi, Yannick Carrasco se retrouve en position d'ailier gauche dans la surface adverse. Il dribble Manuel Battistini avant d'enrouler une frappe puissante, repoussée des deux gants par Simone Benedettini. La frappe était trop centrale.

57e  : But de Dries Mertens ! Après une percée de Nacer Chadli côté gauche, Dries Mertens, esseulé, reprend le ballon du pied droit dans le but vide ! Changements gagnants pour l'entraîneur Roberto Martinez !

64e  : But de Nacer Chadli ! Un centre venu de la droite, adressé par Dries Mertens est très mal repoussé par Simone Benedettini. Le ballon échoue dans les pieds de Chadli, qui ne se fait pas prier. C'est 3-0 !

73e  : Un centre de Yannick Carrasco ,venu de la gauche, arrive dans les pieds de Dries Mertens. Le joueur du Napoli tente une frappe enlevée de l'extérieur du droit, à l'entrée de la surface : le ballon passe largement au-dessus.

81e  : Nouvel arrêt de Simone Benedettini ! Après une série de dribbles de Yannick Carrasco dans la surface, l'attaquant frappe du gauche, en rupture, à l'entrée du petit rectangle. Benedettini sort le ballon du visage ! Nouvel arrêt du gardien saint-marinais, décidément en vue ce soir !

90e  : But de Michy Batshuayi ! Sur un superbe centre rentrant de Yannick Carrasco, Michy Batshuayi reprend le ballon de la tête après s'être défait du marquage adverse ! 4 buts à 0, et doublé pour l'attaquant de Chelsea !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous