La CEO Dominique Leroy quitte Proximus: Ecolo demande que De Backer s’explique en commission

Gilles vanden Burre, député Ecolo-Groen
Gilles vanden Burre, député Ecolo-Groen - Belga

Le député Gilles Vanden Burre (Ecolo-Groen) a demandé que la commission des Entreprises publiques de la Chambre puisse se réunir la semaine prochaine afin d’entendre le ministre des Télécommunication, Philippe De Backer, à la suite de l’annonce du départ de Dominique Leroy.

Le député motive sa demande tant par les craintes des syndicats, qui ont demandé que la CEO de Proximus quitte l’entreprise sans délai, que par l’incertitude qui entoure la mise en oeuvre du plan de restructuration.

Quelle stratégie ?

« Il semble indispensable que le ministre de tutelle, Philippe De Backer, vienne nous expliquer, cette semaine, sa stratégie dans ce dossier. Que ce soit sa réaction au départ de Dominique Leroy vers une entreprise concurrente, ses efforts pour empêcher tout licenciement sec dans le cadre de la restructuration en cours ou sa vision concernant le futur remplaçant de Mme Leroy, il nous faut des réponses rapides dans ce dossier très délicat concernant le futur de l’opérateur telecom public et plus de 13.000 travailleurs », a-t-il expliqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous