Accueil Économie Consommation

«Fernand Obb Delicatessen» remporte le prix de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

« Fernand Obb Delicatessen », situé à Saint-Gilles, avait déjà remporté le prix de la meilleure croquette l’année dernière.

Temps de lecture: 3 min

La deuxième édition du concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes a eu lieu samedi à partir de 13h au Parc de Bruxelles. Dix-huit participants ont dégainé chacun leur version de la « petite reine de la gastronomie belge ».

C’est le grand gagnant 2018 qui remporte le concours, pour une deuxième année consécutive. « Fernand Obb Delicatessen », situé à Saint-Gilles, est donc le lauréat qui pourra utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats. «The 1040» et «Beaucoup fish» complètent le podium.

Organisée par visit.brussels dans le cadre du festival « eat ! BRUSSELS drink ! BORDEAUX » (5-8 septembre), la compétition culinaire posait quelques conditions : posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et être implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Les candidats, qui peuvent être accompagnés d’un second, sont responsables de toutes les matières premières (croquettes aux crevettes, persil, citron).

18 établissements ont participé

Dix-huit établissements ont répondu présents à cette deuxième édition : « Beaucoup Fish », « Le Rossini », « Aux Armes de Bruxelles », « Les Brasseries Georges », « Chez François », « Chez Léon », « Fernand Obb Delicatessen », « Lola », « Chez Ta Mère », « Cospaia », « Callens Café », « Les Caves d’Alex », « Ma Jolie », « Le Patio », « Les Petits Bouchons », « Racine Carrée », « Chez Gaspard », « The 1040 » et « Sanzaru ».

Un jury, présidé par le chef du « Comme chez soi »** Lionel Rigolet et composé d’une dizaine de journalistes gastronomiques était chargé de coter les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères : forme/taille, cuisson, température de service, panure, friture du persil, dressage, appareil, quantité de crevettes et goût.

En outre, des membres du public étaient invités à déguster et ont pu octroyer un point « coup de cœur » supplémentaire qui s’ajoute aux points décernés par le jury professionnel.

Deuxième année pour Fernand Obb Delicatessen

La première édition s’était tenue le 22 octobre 2018 et avait été remportée par « Fernand Obb Delicatessen » et son chef Cédric Mosbeux, plébiscités à l’unanimité par les jurés. La compétition avait réuni une vingtaine de chefs derrière leurs fourneaux pour livrer la meilleure préparation. « La Quincaillerie », « Ma Folle de Soeur », « François », « Le Todt’s Café », « Le Belga Queen », « Toucan Brasserie », « l’Atelier de Willy », « La Guinguette en Ville » et « La Brasserie de la Gare » figuraient, quant à eux, dans le top 10.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb