Mostra de Venise: Mick Jagger s’en prend à Trump
Le chanteur des Rolling Stones a déclaré soutenir les jeunes militants défendant le climat, qui ont occupé un temps le tapis rouge de la Mostra.

Mick Jagger a attaqué samedi le président américain Donald Trump, dénonçant sa grossièreté et ses mensonges, et sa politique en matière d’environnement lors de la Mostra de Venise. Le chanteur des Rolling Stones a déclaré soutenir les jeunes militants défendant le climat, qui ont occupé un temps le tapis rouge de la Mostra samedi.
Il a déploré le niveau auquel s’est abaissée selon lui la politique, «y compris dans mon propre pays cette semaine», faisant référence au Royaume-Uni dont le Premier ministre Boris Johnson a qualifié le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn de «poulet chloré».
Le rockeur britannique, âgé de 76 ans, a déploré «la polarisation et l’incivilité dans la vie publique», tout en reconnaissant que lui-même, connu pour ses frasques, n’était «pas toujours pour la civilité» lui-même. «Mais quand vous voyez ce qui se passe maintenant dans tellement de pays, y compris le mien mais en particulier aux Etats-Unis, c’est un changement radical», a-t-il dit.
«Il ne s’agit pas seulement de bonnes manières, mais je me demande où toute cette polarisation, cette grossièreté et ces mensonges vont nous mener», a-t-il ajouté.
Mick Jagger a tenu ces propos lors de la présentation du film «The Burnt Orange Heresy», thriller dont l’intrigue se déroule dans le monde de l’art, et dans lequel il joue le rôle d’un riche collectionneur d’art.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Reinkin Philippe, samedi 7 septembre 2019, 19:08
Plus de commentairesThanks Mick