Un python réticulé d’1,70m capturé sur un toit à Liège (vidéo)
L’animal est non venimeux mais il présente tout de même un véritable danger pour l’homme, à cause de ses morsures.

Les pompiers de Liège ont dû intervenir ce samedi midi. Selon nos confrères de Sudinfo, ils ont été appelés car un serpent assez imposant avait été repéré sur le toit d’une habitation situé sur le boulevard de la Sauvenière.
Il s’agirait d’un python réticulé, mesurant 1,70m. Ce sont les pompiers de Waremme, l’Animal Rescue Team de Hesbaye, qui sont venu chercher l’animal.
Selon les informations de RTL TVI, le serpent a créé un peu d’émoi mais il a rapidement pu être maîtrisé par les autorités.
L’animal est non venimeux mais il présente tout de même un véritable danger pour l’homme, à cause de ses morsures. « Il a une dentition d’une petite centaine de dents, cela peut provoquer des lacérations artérielles et veineuses qui peuvent être fort dommageables », explique le Philippe Schutters, vétérinaire responsable de la sécurité civile animalière pour la province de Liège, au micro de RTL.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
1. Comment peut-on être aussi con pour avoir ce type de NAC (nouveaux animaux de compagnie)? 2. Comment peut-on être aussi con de les laisser échapper?