Record mondial de voitures Ford Mustang à Lommel (vidéo)

image d’illustration
image d’illustration - Belga

Pas moins de 1.326 voitures Ford Mustang ont été rassemblées samedi à Lommel, un record mondial. Le précédent record remontait à 2017 avec 960 exemplaires de cette voiture emblématique réunis à Toluca, au Mexique.

L’événement a eu lieu au Ford Lommel Proving Ground, pour célébrer le 55e anniversaire de la Ford Mustang. Des propriétaires de cette voiture venus de toute l’Europe ont paradé en musique avec le chanteur flamand Günther Neefs. Des avions P51 Mustang et des cascadeurs ont également assuré le spectacle.

Une minute de silence pour le père de la Ford Mustang

Les conducteurs ont formé une immense colonne avec leurs voitures de toutes les générations, de 1964 à 2019. Parmi celles-ci, 746 provenaient de Belgique, 232 d’Allemagne, 136 des Pays-Bas, 75 du Royaume-Uni, 68 de France, 53 du Luxembourg et quelques autres de Suisse, Monaco ou Pologne.

Les participants ont respecté une minute de silence en hommage à Lee Iacocca, père spirituel de la Ford Mustang décédé cet été.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite