Le montage des appareils dans les ateliers de Temploux. © Roger Milutin.
«La semaine des récits de victimes a été terrible, je ne l’oublierai jamais. Tous ceux qui étaient là ne l’oublieront pas», insiste Richard Malka.
Les refoulements aux frontières des migrants qui tentent de pénétrer le territoire européen s’accompagnent, dans de nombreux cas recensés par le rapport, de violences et d’humiliations.
Des peuples se soulèvent contre la tyrannie. Ici le 23 octobre 2011 à Tripoli, en Libye, trois jours après l’assassinat par des rebelles de Mouammar Kadhafi, qui avait imposé sa main de fer sur le pays pendant 42 ans.
Le capital politique d’Angela Merkel a sans doute joué un grand rôle dans le succès du sommet des chefs d’Etat européens.
Début novembre, Israel Vasquez, journaliste pour le quotidien en ligne El Salmantino, a été tué par balles.
Les dirigeants européens menacent de sanctionner les recherches «illégales» de gaz naturel menées par Ankara en Méditerranée orientale.
Otan: un code de conduite contre la «mort cérébrale»
L’ingénieur atomiste Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné vendredi dernier.
Hamilton: «Pas comme au GP de Chine 2007»
Quel sale petit privilégié, celui-là.
Image=d-20190911-3W10LW_high
Le président autrichien Alexander van der Bellen (g.) et le chancelier Sebastian Kurz se recueillent sur les lieux de la fusillade ce mardi midi. © AFP.
GREECE-QUAKE_CASUALTIES
GREECE-QUAKE
Dominique Moïsi.
FILES-COMBO-TURKEY-FRANCE-RELIGION-POLITICS
L’ancien président sud-africain Nelson Mandela n’a pas toujours entraîné ses successeurs dans son sillage.
06972589
La position turque consiste en toute clarté à soutenir les Azéris dans leur offensive contre l’enclave à majorité arménienne.