Accueil Monde

Italie: 36.000 personnes évacuées pour désamorcer une vieille bombe

Temps de lecture: 1 min

Quelque 36.000 personnes ont été évacuées dimanche à Battipaglia, en Campanie, dans le sud de l’Italie, pour permettre aux artificiers de désamorcer une vieille bombe aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale, ont annoncé les autorités locales.

Une «zone rouge» d’un rayon de 1,6 kilomètre a été définie autour de la bombe qui pèse plus de 110 kilos et toutes les personnes habitant dans cette zone ont dû quitter leurs logements.

La préfecture de Battipaglia a également annoncé l’interruption de la circulation des trains, la ligne ferroviaire se trouvant dans la zone rouge. Le site du quotidien La Repubblica a indiqué qu’une autoroute à proximité serait également fermée.

Des centaines de volontaires de la protection civile locale ont été déployés pour permettre le bon déroulement des opérations qui devraient se conclure dans la soirée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Salman Rushdie: un symbole poignardé

Le célèbre écrivain d’origine indienne a subi une agression au couteau à New York. Depuis 33 ans, sa dimension littéraire a été occultée par une vision réductrice d’une œuvre ample et généreuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une