Accueil Société

Migrants: il est minuit moins cinq pour le centre d’hébergement de la Porte d’Ulysse à Haren

La plateforme citoyenne devra quitter les lieux pour le 30 septembre au plus tard. Mais à Bruxelles, tant au niveau régional que communal, aucune piste de relogement dans un bâtiment public ne se dessine pour l’instant.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Ce lundi, le conseil communal de la Ville de Bruxelles devrait en principe voter la prolongation du bail de l’aile du bâtiment Blue Star, à Haren, qui abrite actuellement la Porte d’Ulysse, le centre d’hébergement géré au quotidien par la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Un acte qui pourrait ressembler à une bonne nouvelle pour l’association, présente sur les lieux depuis 2017, mais qui s’avère pourtant annonciateur d’une nouvelle période d’intranquillité.

C’est en effet certain : il s’agit ici de la dernière prolongation de bail que recevra le centre. A partir du 30 septembre, l’association, et les quelque 350 migrants qui y séjournent chaque nuit dans ses locaux seront priés (avec insistance) de quitter les lieux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 9 septembre 2019, 18:36

    Aucune réquisition d’immeuble pour cette ces d’immigrés, hormis celle d’un bateau et retour dans leur pays d’origine. Tous autant sont-ils ! Ils n’ont rien perdu dans le parc Maximilien ni autre part d’ailleurs ! Depuis le temps que cette connerie dure, il serait temps que le gouvernement trouve une solution. Pour moi, la seule est le retour dans leur pays et, je pense que beaucoup de belges pensent la même chose que moi !

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 9 septembre 2019, 15:22

    Et pourquoi pas l'ex garage Citroën - baptisé étrangement Centre Pompidou Kanal - qui, je pense, est vide de toute exposition en ce moment? Ca ferait 8 étages pour accueillir les migrants, et ça reste dans le quartier, pas trop loin de FEDASIL!

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 8 septembre 2019, 23:03

    Les résidences secondaires vont se vider pour l hiver pourtant personne ne parle de les réquisitionner contrairement aux immeubles vides de la capitale

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs