Accueil

Wallonie et Fédération: une semaine décisive pour les négociations et pour les cadors francophones

Les négociations arrivent à leur terme. Deux gouvernements pourraient être installés cette semaine. Avec quel impact pour le destin et la carrière des principaux responsables politiques ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le suspense était à son comble dimanche : en Wallonie et en Fédération, les négociateurs du PS, du MR et d’Ecolo allaient-ils enfin aboutir à ce double accord qui permettrait l’installation de nouveaux gouvernements ? La semaine qui s’ouvre sera décisive pour ces entités fédérées, mais scellera aussi le destin de nombreux élus. Que vont-ils devenir ? Un début de réponse dans cette page.

Le week-end fut à peine perturbé par la réunion de rentrée des militants libéraux, samedi à Coo. Dès dimanche après-midi, les discussions wallonnes et communautaires ont repris de plus belle. Les trois partenaires devaient encore trancher plusieurs litiges. « Et même de solides nœuds », précisait-on en coulisses. Mais cette fois, les négociateurs des trois partis envisageaient clairement une négociation au finish pour tenter d’aboutir à des accords ficelés en tout début de semaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 8 septembre 2019, 23:46

    Daniel Ducarme déclare "si on me le demande, je ne me défausserai pas".

  • Posté par Pablos Gino, dimanche 8 septembre 2019, 22:06

    MDR "les cadors" désolé peut être n'avons nous pas la même vision des choses ou la même paire de lunettes ,mais moi je ne vois que des minables carriéristes et arrivistes qui oeuvrent dans leurs seuls intérêts,Un Charles de Gaulle devant la politique actuelle doit se retourner dans sa tombe,lui qui avait avant tout le sens de l'ETAT avant ses intérêts personnels.

  • Posté par Leroy christian, lundi 9 septembre 2019, 6:52

    Bien d'accord avec vous, cela fait un petit temps déjà que l'on a plus en Wallonie des politiciens dignes de ce nom ... Des politicards bien souvent, de simples produits de marketing politique sans envergure!

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 8 septembre 2019, 19:06

    Est-on si sur que les négociations à l'étage Wallon et Communauté française sont sur le point d'aboutir. Quand on voit les attaques répétées ces derniers jours (encore aujourd'hui de Charles Michel) vis-à-vis du PS, on se demande bien en quoi ces deux là peuvent établir la confiance nécessaire...

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs