Accueil Économie Entreprises

Les pilotes de British Airways entrent en grève: 850 vols annulés par jour, la Belgique concernée

Tous les vols à destination et en provenance de Bruxelles sont annulés.

Temps de lecture: 1 min

Les pilotes de la compagnie aérienne britannique British Airways sont pour la première fois entrés en grève ce lundi pour exprimer leur désaccord au sujet de la politique salariale. La compagnie a annoncé l’annulation de la quasi-totalité de ses vols, soit pas moins de 850 vols par jour, dont tous ceux à destination et en provenance de Bruxelles.

«Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler presque 100% de nos vols», indique le transporteur dans un communiqué. La grève a débuté peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Les effets de ce débrayage seront ressentis par au moins 145.000 passagers selon une estimation du Guardian, et ce pendant plusieurs jours. Les voyageurs seront soit remboursés, soit transférés sur un vol ultérieur.

British Airways se prépare à une grève monstre au Royaume-Uni

Les pilotes exigent une augmentation de leur salaire ainsi que de nouveaux accords sur la participation aux bénéfices et le paiement en actions. La concertation lors du week-end pour empêcher la première grève au sein de l’entreprise en quarante ans n’a pas trouvé d’issue. Une grève pourrait encore avoir lieu le 27 septembre également.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière