Youth for Climate demande aux enseignants d’informer les élèves sur la crise climatique
Une lettre a été envoyée à 500 écoles de la Communauté Française ainsi qu’à Marie-Christine Schyns.

Dans une lettre signée par Adélaïde Charlier et Anuna De Wever, le mouvement ’Youth for Climate’ demande aux enseignants belges de prévoir des informations et actions sur l’urgence climatique au cours du prochain semestre scolaire.
« Mesdames, Messieurs les enseignants, nous avons besoin de vous. Parlez-nous de notre planète, informez-nous de son état et de l’impact que cela a et aura sur nous. Ne laissez pas les jeunes s’endormir sur les bancs de cette ignorance-là », plaident les co-organisatrices du mouvement ’Youth for Climate’ dans un courrier daté du 1er septembre et communiqué à Belga dimanche soir.
Dans cette lettre envoyée à 500 écoles de la Communauté Française ainsi qu’à Marie-Christine Schyns, Ministre de l’Enseignement et à la Direction Générale de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elles demandent que les enseignants organisent « un semestre d’informations et d’actions » autour de l’urgence climatique entre septembre et décembre 2019. ’Youth for Climate’ suggère au corps professoral d’ouvrir ce débat avec la question « Quel est l’impact du climat sur moi ? ».
Le calendrier de cette demande n’est pas anodin alors qu’en septembre se tiendra le sommet des Nations Unies sur le Climat à New York et en décembre la COP 25 au Chili.
Nouvelle grève mondiale pour le climat
Dimanche, un cortège de 2.000 personnes s’est mis en marche à Bruxelles pour attirer l’attention sur l’urgence climatique et de justice sociale, à l’initiative de l’asbl Emergences, soutenue par la Coalition Climat et Adélaïde Charlier représentant le mouvement ’Youth For Climate’.
La marche était un préambule à la troisième grève mondiale pour le climat prévue le 20 septembre prochain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Pauvre MMS, Belga a déjà oublié son prénom ;-)
« Quel est l’impact du climat sur moi ? ». '''Ce que les adultes doivent faire pour eux" Drôles de messages des jeunes et elles regardent au balcon. Kennedy qui disait aux jeunes 'demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays at pas ce que le pays peut faire pour vous'. Ces jeunes ont complètent complètement inversé la proposition. Ils peuvent brosser leurs cours, passer des années scolaires etc au lieu de se former correctement dans les études scientifiques. D'autres jeunes moins aisés bossent durs pour pouvoir faire ces études et ne peuvent se permettre ces shows, absences et voyages.
Elles pensent vraiment avoir inventé l eau chaude ? Que les enseignants les ont attendues ???pffff
Ce sont les profs qui vont devoir faire le boulot car ces deux là mettent les voiles vers la Chile. Leur yacht (48m) traversera l'atlantique, ils traverseront le Brésil en bus (3000 Km) après ils reviendront en avion. Ils veulent démontrer que ce n'est pas nécessaire de travailler dans la vie. On peut faire la fête en exigeant des autres de changer leur vie, car il y en a qui vous paient pour ça.