Un policier dans un état critique après un contrôle routier qui tourne mal à Liège, le tireur est décédé

Un policier dans un état critique après un contrôle routier qui tourne mal à Liège, le tireur est décédé
Belga

Un policier a été grièvement blessé par un individu armé lors d’une intervention vers 8h20 lundi matin, rue de Visé, à Liège, indique la zone de police locale. Son collègue a risposté en faisant usage de son arme de service et a blessé l’agresseur. Celui-ci est décédé, a-t-on appris vers 10h.

Les policiers contrôlaient un véhicule à l’arrêt lorsqu’un individu, seul dans son véhicule, a tiré un coup de feu en direction de la tête d’un des agents. Son collègue a riposté et blessé l’automobiliste, qui est décédé depuis. Les faits se sont déroulés à proximité de l’avenue Joseph Prévers. Le quartier est bouclé.

En contact permanent avec le Chef de Corps et le Collège de Direction, Willy Demeyer apporte tout son soutien aux agent.e.s de la Zone de Police de Liège pour qui cet incident ravive de douloureuses blessures. En mai 2018, deux policières et un jeune homme avaient été tués lors d’une fusillade à Liège.

« En cette journée des Fastes qui marque le dévouement des agents en service, la Ville de Liège et son Bourgmestre rendent hommage au courage et dévouement de celles et ceux qui au quotidien protègent et servent les Liégeoises et les Liégeois ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous