Un policier dans un état critique après un contrôle routier qui tourne mal à Liège, le tireur est décédé

Un policier dans un état critique après un contrôle routier qui tourne mal à Liège, le tireur est décédé
Belga

Un policier a été grièvement blessé par un individu armé lors d’une intervention vers 8h20 lundi matin, rue de Visé, à Liège, indique la zone de police locale. Son collègue a risposté en faisant usage de son arme de service et a blessé l’agresseur. Celui-ci est décédé, a-t-on appris vers 10h.

Les policiers contrôlaient un véhicule à l’arrêt lorsqu’un individu, seul dans son véhicule, a tiré un coup de feu en direction de la tête d’un des agents. Son collègue a riposté et blessé l’automobiliste, qui est décédé depuis. Les faits se sont déroulés à proximité de l’avenue Joseph Prévers. Le quartier est bouclé.

En contact permanent avec le Chef de Corps et le Collège de Direction, Willy Demeyer apporte tout son soutien aux agent.e.s de la Zone de Police de Liège pour qui cet incident ravive de douloureuses blessures. En mai 2018, deux policières et un jeune homme avaient été tués lors d’une fusillade à Liège.

« En cette journée des Fastes qui marque le dévouement des agents en service, la Ville de Liège et son Bourgmestre rendent hommage au courage et dévouement de celles et ceux qui au quotidien protègent et servent les Liégeoises et les Liégeois ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite