Accueil Monde Europe

Brexit: le Parlement britannique sera suspendu dès la fin des débats ce lundi soir

Il sera suspendu cinq semaines.

Temps de lecture: 1 min

Le parlement britannique sera bien suspendu ce lundi soir jusqu’au 14 octobre, ont annoncé les services du Premier ministre Boris Johnson.

Cette suspension de cinq semaines n’a toutefois pas permis à M. Johnson d’empêcher le vote la semaine dernière d’une loi le contraignant à demander un report du Brexit pour éviter une sortie sans accord de l’UE.

Le dirigeant conservateur s’oppose farouchement à tout nouveau délai du Brexit, initialement prévu le 29 mars et déjà reporté deux fois. Pour mener à bien sa stratégie, le Premier ministre désormais privé de majorité parlementaire espère encore convaincre ce lundi les députés très réticents de voter pour des élections anticipées.

 

À lire aussi Brexit: le gouvernement Johnson, au bord de l’explosion? À lire aussi Dans le grand désordre du Brexit, les scénarios possibles

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Europe

Royaume-Uni: l’«assassinat» de Diana, une saga qui n’en finit pas…

A la veille du 25e anniversaire de la mort de la princesse Diana, la diffusion prochaine d’un documentaire présentant de « nouveaux éléments » sur les circonstances de son décès pourrait relancer la polémique sur un « complot » ourdi par la famille royale d’Angleterre. Un coup dur pour ses deux fils.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une