Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Hockey: les Red Panthers iront jouer en Chine pour décrocher leur qualification pour les Jeux olympiques

Les Red Panthers connaissent l’adversaire qu’elles devront défier en vue de se qualifier pour les JO de Tokyo : il s’agit de la Chine, actuelle 10e au ranking mondial. Un adversaire à la portée des protégées de Niels Thijssen.

Temps de lecture: 1 min

Ce sera la Chine ! Tel est le verdict du tirage au sort qui s’est tenu ce lundi midi au siège de la Fédération internationale de hockey (FIH) à Lausanne. Les Red Panthers (12es mondiales) auront à défier les filles qui les précèdent actuellement de deux rangs au ranking mondial. Sans nul doute le meilleur tirage qu’elles pouvaient espérer, alors que les autres nations rivales qui auraient pu leur être opposées étaient l’Espagne (7e mondiale, et tombeuse de nos compatriotes lors du récent Euro d’Anvers), l’Irlande (8e et vice-championne du monde en titre) ou l’Inde (9e, et toujours soutenue par un fervent public).

Le dernier week-end d’octobre, à Changzhou

De son côté, la Chine peut tout au plus se prévaloir d’une médaille d’argent olympique obtenue chez elles, à Pékin, en 2008 déjà. Cette double confrontation se déroulera à Changzhou le dernier week-end d’octobre, les vendredi 25 et samedi 26 exactement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb