La Belgique déroule en Ecosse et se rapproche de la qualification pour l'Euro 2020 (0-4, vidéos)

photo news
photo news

Les Diables rouges ont dominé l’Ecosse 0-4 (mi-temps: 0-3) chez elle à Glasgow pour signer un six sur six en qualifications pour l’Euro 2020 de football, lundi à Hampden Park.

Des buts de Lukaku (9e), Vermaelen (24e) et Alderweireld (32e) en première mi-temps, tous servis par Kevin De Bruyne, ont suffi au bonheur des hommes de Roberto Martinez. De Bruyne marquait ensuite lui-même le 4e but (82e).

Avec un maximum de 18 points au compteur, la Belgique trône en tête de son groupe I. La qualification des Diables n’est pas encore mathématiquement acquise, mais elle pourrait l’être avec un succès sur Saint-Marin lors de leur prochaine rencontre le 10 octobre au stade Roi Baudouin.

Les temps forts

7e  : Snodgrass tente une frappe enroulée de son pied gauche aux 20 mètres. Le tir et dévié en coup de coin par une tête belge.

9e  : Sur un contre rondement mené, Kevin De Bruyne sert Romelu Lukaku qui trompe le portier adverse. C'est le 49 ème but inscrit par Romelu Lukaku pour les Diables rouges (0-1).

17e  : Les Belges ont de plus en plus le ballon et combinent. Dendoncker s'appuie sur Lukaku qui remise en retrait vers De Bruyne. Le capitaine des Diables contrôle et trouve d'un subtil ballon sauté Lukaku dans la boîte. Mais l'attaquant manque de réussite dans sa reprise qui loupe largement le cadre.

24e  : Coup de coin belge. De Bruyne le joue court avec Meunier avant de récupérer le ballon et de centrer magistralement pour déposer le ballon sur le pied de Vermaelen qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets de l'infortuné Marshall! C'est 0-2!

30e  : Timide réaction des Britanniques avec Mcgregor qui sert latéralement Phillips aux 25 mètres. L'attaquant frappe, mais Courtois n'a aucun mal à capter.

32e  : Coup de coin qui part du pied de l'inévitable De Bruyne. La reprise de la tête d'Alderweireld est fulgurante et franchit la ligne de but après avoir heurté la transversale. C'est 0-3.

38e  : Chadli alerte De Bruyne sur le flanc gauche. Le capitaine des Diables centre au sol vers la seconde zone où se trouve Meunier qui reprend de volée. Mais le ballon termine sa course dans le filet latéral extérieur du but de Marshall.

44e  : A nouveau une séquence Chadli-De Bruyne sur le flanc gauche suivie par un centre en retrait de l'ancien joueur de Genk pour Lukaku au point de penalty. Big Rom contrôle et essaie de canonner. Mais droit sur Marshall qui arrête.

51e  : Christie écarte pour Robertson qui pénètre dans le rectangle légèrement déporté sur la gauche. Robertson tire, Courtois repousse du pied. C'est la première occasion véritable pour les homme de Steve Clarke.

71e  : Contre belge avec une combinaison De Bruyne-Mertens. Finalement, le Citizen tente sa chance mais son essai passe 30 cm à côté.

75e  : Un centre de Nacer Chadli retombe dans le petit rectangle. Robertson est à la réception mais manque de tromper son gardien.

82e  : Romelu Lukaku reçoit un ballon en profondeur. Il contrôle, pivote et sert De Bruyne sur un plateau! Le capitaine des Diables est en état de grâce ce soir et place le ballon hors de portée de Marshall (0-4).

90e  : Combinaison Verscharen-Lukaku. Le jeune médian d'Anderlecht frappe, mais Marshall évite le score de forfait à son équipe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20200212-3YVA7Z 2020-02-12 17:32:02

    L’Europe a un plan pour gagner la 2e manche du numérique

  2. «
Un client a une rentabilité de 0,11
% sur son épargne, 5,9
% de rendement pour nos actionnaires, cela me paraît déjà pas mal
!», estime Marc Lauwers, CEO.

    Marc Lauwers: «Argenta continuera à offrir des services non rentables»

  3. Bernard Bousmanne a sorti des réserves de la Bibliothèque nationale du Mont des Arts la pièce emblématique du futur KBR Museum
: les «
Chroniques de Hainaut
» de 1446.

    KBR, le futur musée des trésors licencieux du Siècle d’or

La chronique
  • Ecoles: que faire du cours de morale?

    C’est un enjeu dérisoire au regard de la marche du monde, mais il est révélateur des ambiguïtés de la politique belge, et plus précisément francophone.

    En vertu de l’article 24 de la Constitution, qui prolonge sur ce point le Pacte scolaire, les écoles publiques doivent offrir le choix entre l’enseignement d’une des religions reconnues et celui de la morale non confessionnelle. La création d’un cours de philosophie et citoyenneté n’a pas modifié cet état de fait : elle a seulement réduit l’horaire consacré à ces cours à une heure par semaine au lieu de deux.

    Le cours de morale non confessionnelle reste donc organisé. Or il se trouve que, au 1er septembre 2021, ses enseignants devraient détenir un « certificat en didactique du cours de morale non confessionnelle » pour exercer leur fonction. Ce certificat doit donc être mis en place, mais cela suppose de répondre au préalable à une question difficile : à quoi sert encore le cours de morale, aujourd’hui ?

    Lorsque l’on a commencé à...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: des acteurs qui tournent en rond dans une pièce sans portes ni fenêtres

    Le catch 22 est une situation paradoxale à laquelle un individu ne peut échapper en raison de règles ou de limitations contradictoires. Le terme a été inventé par Joseph Heller qui l’a utilisé dans son roman « 1961 Catch 22 », se référant à une règle de l’Air Force selon laquelle un pilote qui continue à mener des combats aériens sans demander d’être relevé est considéré comme fou, mais est jugé assez sain d’esprit pour continuer à voler dès lors qu’il fait cette requête. On pourrait aussi parler de solution kafkaïenne où...

    Lire la suite