Coalition wallonne: les parlementaires MR approuvent les deux accords de gouvernement à l’unanimité

Coalition wallonne: les parlementaires MR approuvent les deux accords de gouvernement à l’unanimité
Belga

Les parlementaires du MR ont approuvé lundi soir «à l’unanimité» les accords de politique régionale et communautaire conclus plus tôt dans la journée avec le PS et Ecolo afin de former les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué le Mouvement réformateur, qui tiendra un congrès de participation jeudi soir à Namur, tout comme le Parti socialiste.

Le MR a réuni en soirée l’ensemble de ses parlementaires dans le cadre de l’intergroupe parlementaire pour présenter le contenu de ces accords, conclus après des semaines de négociations discrètes entre les trois partenaires de coalition pour ces deux entités fédérées.

« Accueil très positif »

«L’accueil a été très positif, avec un vote à l’unanimité en faveur des textes», a indiqué le porte-parole des libéraux francophones à l’agence Belga à l’issue de la réunion.

Ces textes seront désormais soumis à l’ensemble des membres du MR lors d’un congrès de participation prévu jeudi soir à Namur-Expo, a-t-on ajouté de même source.

Le ministre-président wallon sortant, Willy Borsus, a pour sa part entretenu le suspense sur son avenir : soit sa candidature à la présidence du MR en remplacement de l’actuel Premier ministre fédéral Charles Michel, soit une éventuelle ministre-présidence de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous