Thibaut Courtois ravi du succès des Diables rouges en Écosse: «Nous avons pu profiter des boulevards laissés par l’adversaire»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Deux matches, six points, huit buts marqués et aucun encaissé. Les Diables rouges ont parfaitement négocié ce rassemblement de septembre. Thibaut Courtois, le gardien des Diables rouges, s’est montré très satisfait après le match contre l’Écosse (0-4).

« Nous avons livré un très bon match », a indiqué le dernier rempart du Real Madrid au micro de la RTBF. « Nous avons eu 10 premières minutes un peu plus compliquées, puis nous avons agi en contre. Nous avons joué notre jeu et contrôlé le match par la suite. Je n’ai dû faire qu’un ou deux arrêts. Nous avons fait ce que l’entraîneur voulait que l’on fasse à Saint-Marin. Nous avons profité des boulevards laissés par notre adversaire pour faire mal. »

Avant de poursuivre : « L’objectif est la qualification. Nous y sommes proches. Mais, il faudra rester concentrés contre Saint-Marin et le Kazakhstan en octobre. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite