Accueil Techno

Avec ses nouveaux iPhone, Apple enfonce le clou de l’innovation

Malgré des rumeurs décourageantes, le constructeur californien est parvenu à surprendre les geeks et les utilisateurs exigeants en repoussant les limites de ses smartphones haut de gamme.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Depuis des mois, les rumeurs nous préparaient à une bien morne gamme d’iPhone hauts de gamme pour cette rentrée, allant jusqu’à nous inciter à patienter jusqu’en 2020 pour voir apparaître de réelles nouveautés. La keynote donnée ce mardi soir (heure belge) par Apple depuis son siège de Cupertino (Californie) a donné raison aux blasés de la technologie et aux consommateurs moyennement exigeants. Par contre, les geeks et les utilisateurs en quête des meilleures performances ont reçu la démonstration qu’Apple en a encore sous la pédale en matière de recherche et de développement.

Alors, c’est vrai, les nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, qui débarqueront en magasins le 20 septembre prochain, semblent ne constituer que de simples remises au goût du jour des Xr, Xs et Xs Max lancés à la même période de l’an dernier. Un comble, car ces trois-là faisaient déjà figure de simples améliorations de l’iPhone X qui avait introduit l’écran couvrant, à une encoche près, toute la surface avant du téléphone.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stampe Jérôme, mercredi 11 septembre 2019, 9:02

    Bizarre, j'ai lu que beaucoup de commentateurs affirment qu'avec les nouveaux iPhone, Apple ne fait que rattraper la concurrence… de 2018.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 10 septembre 2019, 22:23

    Rien de ce qui a été annoncé ce soir n'est une surprise - on notera l'absence répétée d'applaudissements lors de la plupart des annonces, les présentateurs en étaient eux-mêmes étonnés - et même certains éléments qui avaient été prévus par les analystes n'ont pas été annoncés (support du Pencil et charge inverse par induction). Un peu plus de tout pour plus cher, rien de plus. Par exemple, les caméras restent à 12MP alors que la concurrence propose plus depuis un bon moment, et c'est pareil pour les traîtements de l'image. Probablement la plus décevante des Keynote iDevices de ces dernières années, et c'est pire à chaque fois. En termes d'innovation, ça n'est réellement plus du côté de Apple qu'il faut regarder, et c'est un crève coeur pour un fanboy de la pomme que je suis. Que j'étais.

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs