Footbelgate: Herman Van Holsbeeck, ancien manager d’Anderlecht, interpellé

Footbelgate: Herman Van Holsbeeck, ancien manager d’Anderlecht, interpellé
Photo News

Nouveau rebondissement dans le Footbelgate : après Christophe Henrotay et son assistant, c’est Herman Van Holsbeeck qui a été interpellé, jeudi.

Ce matin, nous étions les premiers à évoquer son implication dans le dossier dans nos éditions du jour. Information confirmée par la DH.

Mercredi, l’agent de joueurs Christophe Henrotay et son bras droit Christophe Cheniaux ont également été interpellés. Tous deux ont été placés sous mandat d’arrêt pour blanchiment, corruption privée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu mardi et mercredi à Monaco (4), en Belgique (2) et à Londres (1) par l’Organe central de répression de la corruption (OCRC), sous la direction d’un juge d’instruction de Bruxelles. Ces opérations ont été menées en collaboration avec la police judiciaire fédérale de Liège, la police monégasque, la metropolitan police et le HM Revenue & Customs de Grande-Bretagne. Les deux intéressés ont été arrêtés à l’issue de ces perquisitions.

A Monaco, les policiers ont saisi sept millions d’euros, trois véhicules et deux appartements. Aucune précision n’a été donnée quant aux saisies possiblement réalisées en Belgique, dont tout du moins une a été effectuée en région liégeoise.

Cette vague de perquisitions est consécutive à une première opération réalisée en avril dernier au siège du club de football du RSC Anderlecht et de l’Union belge de football.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite