Hospitalisé à Paris, Michael Schumacher serait «conscient» (vidéo)

Hospitalisé à Paris, Michael Schumacher serait «conscient» (vidéo)

Arrivé à Paris lundi pour suivre un traitement « top secret » à l’hôpital Georges Pompidou, Michael Schumacher est au coeur des discussions des infirmiers et médecins de l’établissement, selon Le Parisien. « Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t’assurer qu’il est conscient », a glissé une infirmière à un collègue, d’après le quotidien français. Des informations qui restent floues quant à l’état de santé réel du septuple champion de Formule 1, qui a reçu la visite de Jean Todt.

Au sein de la communauté scientifique, on s’interroge sur le traitement médical. « La première chose que je me suis dit en entendant la nouvelle est : qu’est-ce qu’ils peuvent bien lui faire ? », a confié un chercheur à nos confrères. « Aucun traitement par cellules-souches n’est aujourd’hui efficace pour régénérer le système nerveux. Si quelque chose aboutissait, ce serait une première. »

Un accident de ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher s’était fracassé le crâne sur un rocher lors d’une banale descente de ski. À son arrivée à l’hôpital universitaire de Grenoble, il souffrait d’un « traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale » selon le communiqué médical de l’établissement à l’époque. Son pronostic vital est alors engagé. Il a été plongé quatre semaines durant dans le coma artificiel subissant deux opérations. Il résiderait chez lui à Gland sur les bords du lac Léman dans une demeure transformée en centre de soins de haute technologie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous