Tournai: la reconstruction du pont des Trous est lancée, voici à quoi il ressemblera
Avant de quitter ses fonctions ministérielles, Carlo Di Antonio a tenu à annoncer la nouvelle : la reconstruction de l’édifice est bel et bien lancée.

A Tournai, le pont des Trous aura bientôt un nouveau visage : la reconstruction de l’édifice est bien lancée.
Alors que Carlo Di Antonio, le ministre wallon sortant des Transports chargé de l’affaire, quitte bientôt son cabinet, il a tenu à annoncer la nouvelle, en montrant à quoi devra ressembler le pont des Trous une fois reconstruit. « Les plans de reconstruction de la partie centrale du pont des Trous sont finalisés », a-t-il expliqué dans un dernier communiqué envoyé par son cabinet.
►Plus d’information sur cette reconstruction sur le Soir+
Le chantier, mené en parallèle avec le réaménagement complet des abords de l’édifice, durera 18 mois, jusqu’à fin 2021. La démolition des arches de l’édifice médiéval a été entamée début août. Elle trouvera son épilogue ce week-end avec la démolition des piles du pont encore visible au-dessus de l’eau.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
pas si mal
C etait dejà du faux vieux reconstruit apres la seconde guerre mondiale, avec des arches plus grandes que sur la construction initiale...ici c est la même démarche, donc pas de quoi fouetter un chat...