Tournai: la reconstruction du pont des Trous est lancée, voici à quoi il ressemblera

Tournai: la reconstruction du pont des Trous est lancée, voici à quoi il ressemblera

A Tournai, le pont des Trous aura bientôt un nouveau visage : la reconstruction de l’édifice est bien lancée.

Alors que Carlo Di Antonio, le ministre wallon sortant des Transports chargé de l’affaire, quitte bientôt son cabinet, il a tenu à annoncer la nouvelle, en montrant à quoi devra ressembler le pont des Trous une fois reconstruit. « Les plans de reconstruction de la partie centrale du pont des Trous sont finalisés », a-t-il expliqué dans un dernier communiqué envoyé par son cabinet.

Plus d’information sur cette reconstruction sur le Soir+

Le chantier, mené en parallèle avec le réaménagement complet des abords de l’édifice, durera 18 mois, jusqu’à fin 2021. La démolition des arches de l’édifice médiéval a été entamée début août. Elle trouvera son épilogue ce week-end avec la démolition des piles du pont encore visible au-dessus de l’eau.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite