Accueil Médias

RTBF: Auvio élargit son offre de contenus

En hébergeant les programmes des chaînes AB3 et ABXPLORE, la plateforme vidéo de la RTBF sort de ses murs. Auvio élargit son offre de contenus pour « toucher tous les publics ».

Temps de lecture: 1 min

La RTBF a gardé quelques surprises sous le coude dans la foulée de sa rentrée officielle. Après le développement de l’offre pour le public « curieux et passionné » avec la refonte de La Trois et de La Première, le service public s’attaque désormais à La Deux et Pure, destinées aux jeunes adultes. Le tout, sans oublier la nouvelle princesse du boulevard Reyers : Auvio.

La plateforme audio et vidéo a explosé les compteurs en quelques mois. Et demain, elle accueillera même des chaînes externes. « Pour élargir l’offre », nous confie Xavier Huberland, responsable du pôle Médias. Si Auvio a pris sa place, la richesse de son catalogue se construit encore. « D’ici fin octobre », les catalogues des chaînes AB3 et ABXPLORE seront disponibles sur la plateforme de la RTBF.

> Des contenus exclusifs, de la production locale… Découvrez le nouveau pari d’Auvio sur Le Soir+

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Carré Albin, vendredi 13 septembre 2019, 8:22

    Depuis que cette plateforme a été mise en place, la RTBF veut tout savoir sur vous pour y avoir accès même pour visionner le dernier JT. J'estime que c'est indigne d'un service public et devrait être interdit. Le modèle ARTE est nettement plus simple et honnête et la qualité est au rendez-vous.

  • Posté par Poels Jean-pierre, jeudi 12 septembre 2019, 20:56

    .... et demain, lorsque les habitudes seront prises, plateforme payante!

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag