Accueil Sports Football Diables rouges

Laurent Depoitre sur un retour chez les Diables rouges: «Mon âge ne plaide pas pour moi mais j’y crois»

L’attaquant belge a fait son retour en Belgique en signant à La Gantoise.

Temps de lecture: 2 min

De retour à La Gantoise après trois ans à l’étranger, Laurent Depoitre retrouve des couleurs. Depuis son transfert chez les Bufallos, il a déjà marqué à cinq reprises.

Après deux années à Huddersfield, l’attaquant revient sur son expérience en Premier League et son retour au pays. « J’ai affronté des défenseurs de grande qualité, plus costauds, plus roublards, et j’ai élargi mon bagage. Ce sont des petits détails dans les duels et les contrôles de balle qui font la différence, j’ai appris des petits trucs pour tenir mon garde du corps à distance », explique-t-il dans un entretien accordé à la RTBF.

« Je voulais retrouver le plaisir du terrain et un environnement de confiance (en Belgique, NDLR). Mais je ne suis pas amer : c’était mon rêve de gosse de jouer en Angleterre et je l’ai réalisé. En y croyant, on arrive à tout. Bosser, c’est se donner les chances de réussir, je crois assez fort au mérite », ajoute-t-il.

Quant à un retour chez les Diables rouges, l’attaquant originaire de Tournai reste confiant : « Si je fais une très bonne saison avec Gand, j’ai peut-être mes chances… mais je vois bien que le sélectionneur teste des jeunes et que mon âge (bientôt 31 ans, NDLR) ne plaide pas pour moi. Mais j’y crois. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb