Transports, internet, écoles: quand l’Allemagne est hors service
Des travaux interminables, des ponts qui tombent en morceaux, des trains en retard, un réseau internet lent, des écoles vétustes, une transition énergétique ratée : en Allemagne, beaucoup de choses ne fonctionnent plus comme elles le devraient.
Avec LéNA, retrouvez le meilleur du journalisme européen.

Au moins, lorsque les choses fonctionnent mal sur terre, sur l’eau ou dans les airs, cela se passe de manière équitable et démocratique. Ce ne sont pas uniquement les pauvres dans le métro ou le RER, la classe moyenne en première classe du TGV ou les touristes entassés dans la salle d’attente d’un aéroport aux airs de supermarché avec piste d’atterrissage attenante qui sont touchés. Même la Chancelière, avec son agenda surchargé, est concernée.
L’aviation
Les problèmes techniques sont de plus en plus fréquents, tant dans le transport public de proximité que dans le transport privé de grandes lignes souvent privilégié par les représentants politiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Hilarant ! Totalement ubuesque... Mais lorsque la seule politique admise est celle du budget ceinturé, et re-ceinturé pour faire bonne figure... Comment s'en étonner !
L'Allemagne est aussi un pays de travailleurs et de retraités pauvres qui cumulent plusieurs activités professionnelles comme par exemple taximen le soir ou la nuit pour nouer les deux bouts ou ramassent les vidanges dans les poubelles publiques ou dans les rues puisqu'elles sont consignées.
Moteur de l'Europe? Faudra prévoir des pédales pour les passagers
Voilà une bien piètre image de l'Allemagne Fédérale... Ceci ne présage rien de bon. Souvenons-nous qu'au XX-ème siècle, chaque fois qu'une crise interne a frappé l'Allemagne, tôt ou tard, celle-ci l'a extériorisé de manière ultra-violente...