Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Turquie: Thierry Neuville entame sa remontée

Le pilote Hyundai a profité de la première spéciale pour grignoter son retard sur Ogier, et se rapprocher à 2 secondes de Tanak. Mais que c’est dur !

Temps de lecture: 2 min

Classé 7e, à une demi-minute du leader Lappi (Citroën), à 15,1 secondes d’Ogier (4e) et à 8,6 secondes de Tanak (5e), Thierry Neuville a décidé de sonner la charge sur les routes défoncées du rallye de Turquie, arpentées pour la deuxième fois de la journée en ce vendredi après-midi.

En 25 km, notre compatriote n’a été devancé que par le seul Kris Meeke (Toyota). Et il en a profité pour reprendre 3 dixièmes de seconde à Sébastien Ogier, et surtout 6,6 secondes à Ott Tanak, toujours défavorisé par sa position d’ouvreur. Après cette première difficulté de l’après-midi, Neuville pointait ainsi à 27,3 secondes du toujours leader Lappi, tandis qu’il ne comptait plus que 2 secondes de retard sur Tanak, et 14,8 sur Ogier.

Neuville : « La voiture se comporte beaucoup mieux »

« Les conditions sont très différentes, et la voiture se comporte beaucoup mieux que ce matin », se réjouissait Neuville. « On va voir ce qui va se passer dans la suivante (longue de 38 km, NDLR), tout en surveillant la météo », alors que quelques averses étaient redoutées au nord de Marmaris.

Avant de reprendre la route, Thierry Neuville avait confirmé que sa voiture s’était révélée très difficile à dompter le matin, mais que cela n’était pas dû qu’aux pneus. « Nous allons revoir les réglages de suspensions, mais aussi la programmation des différentiels », avait-il confié. Des modifications qui semblaient avoir porté leurs fruits…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb