Accueil Économie

Nethys a vendu secrètement Voo en mai dernier

Nethys a signé une offre liante avec le fonds d’investissement Providence en mai dernier, avant les élections. Sa maison mère Enodia (ex-Publifin) n’aurait déjà plus voix au chapitre.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 1 min

On pensait avoir déjà tout vu dans l’interminable saga des intercommunales liégeoises. Mais c’est à un nouveau coup de théâtre orchestré par le groupe Nethys que l’on est en train d’assister. Selon des informations confirmées à plusieurs sources au « Soir », une offre liante pour la vente du télédistributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai avec le fonds d’investissement américain Providence. En clair, Voo était déjà secrètement vendu avant les élections régionales et fédérales qui se sont tenues voilà plus de trois mois.

L’accord prévoit la cession de 50 % plus une action de Voo à Providence. Voo SA (anciennement connue sous le nom de Newco 2) est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers. La clôture de l’opération est prévue pour cet automne.

► Tous les détails sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, samedi 14 septembre 2019, 9:46

    Ce serait très simple s'il n'y avait que des socialistes dans ces sociétés !... Mais oublier ce qui ne nous convient pas est un sport collectif…

  • Posté par Lambotte Serge, samedi 14 septembre 2019, 0:39

    J'en ai marre des parvenus qu'il avait dit ELIO :menteur,il ne vaut pas mieux.

  • Posté par Andre Georges-marc, vendredi 13 septembre 2019, 21:06

    Tout cela était apparemment au départ une magouille politique du PS et il s'avère que c'était en réalité une magouille financière de quelques pontes du PS. Que tous ceux qui ont souscrit un abonnement VOO se rendent compte qu'ils ont d'abord soutenus des intercommunales à majorité PS, mais surtout des intérêts financiers du PS. Stéphane Moreau et ses complices n'ont pas fini de rouler les gens dans la farine. Pour ma part, dés que je me suis rendu compte de ce qui se passait, j'ai immédiatement préféré (il y a plusieurs années déjà!) annuler mon abonnement VOO et payer plus cher pour ne pas participer à cette magouille politique et financière. Rappelez-vous que ces administrateurs et politiques fortunés qui continuent de toucher des millions, se sont associés à Bernard Tapie le fossoyeur en Wallonie de Donnay et de quantité d'autres entreprises. Est-ce que tout cela est très social(iste)?

  • Posté par Lumens Marc, vendredi 13 septembre 2019, 22:03

    on oublie que tout homme politique du PS pense d'abord à son portefeuille personnel. Socialistes= cœur à gauche et portefeuille à droite

Plus de commentaires

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs