Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: un appartement à Vienne pour Monsieur Khamitzhanov

De nombreux projets de contrats et accords signés entre les distributeurs de droits TV et les fédérations européennes nationales de football ont été mis au jour. Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg, car les contrats cachaient de nombreux accords secrets.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Il y a beaucoup d’argent à gagner sur le marché des droits de retransmission du football. Dans ce milieu, il n’est pas rare que quelques millions soient échangés sous la table – comme lors de la conclusion d’un contrat entre la société Kentaro et la fédération du Kazakhstan.

Dans le monde du football, le nom de Marc Rautenberg n’est connu que d’un petit cercle d’initiés. Pourtant, cet agent originaire de Dortmund a su miser où il fallait. Il a pris des participations dans la société Lian Sports dont le siège est implanté à Malte, et qui, ces dernières années, est devenue l’une des agences les plus influentes d’Europe. Son contrat le plus spectaculaire cet été : la vente de l’attaquant Luka Jovic de l’Eintracht Francfort au Real Madrid. Frais de transfert estimés : 60 millions d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs