Accueil Belgique Politique

Grand Baromètre: le Vlaams Belang, premier parti en Flandre

L’extrême droite dépasse pour la première fois les nationalistes de la N-VA en Flandre, selon notre sondage Le Soir-RTL-TVI-Ipsos.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le paysage politique flamand risque un nouveau tremblement de terre, si l’on en croit notre Grand baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM : pour la première fois, le Vlaams Belang arrive en tête en Flandre, et détrône la N-VA. A Bruxelles, la situation reste conforme au résultat des urnes, avec Ecolo et le PS en duo de tête. En Wallonie, le PS perd des plumes, au profit du MR, qui talonne les socialistes. Les personnalités favorites sont Bart De Wever en Flandre, Olivier Maingain à Bruxelles et Paul Magnette en Wallonie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Dubray Georges, dimanche 15 septembre 2019, 11:29

    Nous sommes honteux de revoir cela surfer soit sur le climat ou sur les immigrants simplement pour avoir des voix. Leurs but n est pas d améliorer les points de vie d un pays seulement mettre de l argent dans leurs poches au détriment de "moutons" qui les suivent bêtement.

  • Posté par Dubray Georges, dimanche 15 septembre 2019, 11:29

    Nous sommes honteux de revoir cela surfer soit sur le climat ou sur les immigrants simplement pour avoir des voix. Leurs but n est pas d améliorer les points de vie d un pays seulement mettre de l argent dans leurs poches au détriment de "moutons" qui les suivent bétements.

  • Posté par Léon GILLAIN, vendredi 13 septembre 2019, 23:08

    Je m'interroge même sur l'utilité de maintenir mon abonnement à cette gazette bruxelloise ! Je ne voudrais pas accorder mon quitus à un certain monde bruxellois, que 30 ans de fréquentation comme fonctionnaire général fédéral m'a fait connaître, et qui n'hésiterait peut-être pas à choisir l'opportunité financiere et économique de relier et vendre au plus haut prix BXL à la Flandre ! S'IL FAUT QUE CELA SAUTE, ON LE VIVRA LA TETE HAUTE, WALLONS DE LIEGE ET HAINAUT UNIS A BRUXELLES POUR LE MEILLEUR LENDEMAIN !

  • Posté par Léon GILLAIN, vendredi 13 septembre 2019, 22:56

    Et après cela on osera encore dire que les medias ne se prennent pas pour des acteurs politiques, et ce sans la moindre légitimité ! Car venant "au bon moment", ce sondage organisé en complicité avec les libéraux de RTL, se veut manifestement manipuler l'opinion au bénéfice d'un accord fédéral entre PS et NVA, et ce sous peine d'une "dégelée" séparatiste au nord, tsunami auquel aucune résistance ne serait possible !!! Au moment même où Rossel prétend à une position monopolistique en Wall par le rachat de "L'Avenir", ca partenariat orienté ma navre particulièrement ! Quant à la réaction qu'il appelle: Eh bien CHICHE: retournons au vote ! Et on verra si cette infamie manipulatrice relève de la moindre réalité ! SOIT LES FLAMANDS QUI SONT ENCORE ATTACHES A LA BELGIQUE SE FERONT ENTENDRE, soit qu'ils osent le pari final, à la manière des catalans, et qu'ils laissent clairement la BELGIQUE RESIDUELLE faite des wallons et des bruxellois (néerlandophones inclus!) ! SI ON EN EST LA, ALORS QU'ILS S'EN AILLENT ! ET TANT PIS POUR EUX !

  • Posté par Lambotte Serge, vendredi 13 septembre 2019, 21:29

    début de la fin de la NVA qui n'a rien amené aux démocrates flamands qui en attendaient plus.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs