La politique ferroviaire belge? Une poule sans tête
La polémique sur le RER démontre bien que la politique ferroviaire belge est totalement désorganisée et que les politiciens n’agissent pas sur le long terme. L’Edito de Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef.


Jeudi, Jacqueline Galant a pour l’instant sauvé sa tête mais, depuis, le rail belge a perdu la sienne. Hier, dans la foulée notamment des débats télévisés, on pouvait juste placer l’index sur la tempe : « Mais c’est quoi ce cirque ! » Jeudi déjà, on avait servi un mensonge gouvernemental à une opinion publique dont on a visiblement oublié qu’elle aussi a des yeux et des oreilles, et avait, pour l’occasion, surtout compris que l’urgence n’était pas au RER mais à empêcher le MR de s’étriper, Jacqueline Galant d’imploser et le Premier ministre de tanguer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Clair, net, précis, sans langue de bois : vous avez parlé au nom des citoyens, vous leur avez prêté votre plume. Merci et félicitations.
Syntaxe : À quoi serVENt la politique, les gouvernements, une charge de dirigeant"....
Juste rappel des contradictions et des incohérences qui marquent au fer rouge nos politiques de mobilité.