Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: plusieurs recours au Conseil d’Etat contre le métro Constitution

Trois dossiers ont été introduits par des riverains, un quatrième par Inter Environnement et l’Arau. Jusqu’ici, la Stib et la Région ont toujours dit vouloir démarrer les travaux

dès que possible.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 2 min

Les travaux d’aménagement du métro 3 vont commencer ? » « Oui. Il n’y a rien qui m’empêche de commencer. Le marché est attribué. » Dans l’entretien qu’il nous a accordé cette semaine, Brieuc de Meeûs, le directeur général de la Stib, ne se montrait guère inquiet quant au démarrage du chantier.

Pour rappel, le permis octroyé par la Région à la veille des élections (le 24 mai) porte non seulement sur la création de la station Constitution (rebaptisée Toots Thielemans) mais également sur la construction de trois trémies, soit de nouveaux tunnels qui devront permettre la jonction entre cette nouvelle station, celle de Lemonnier et celle de la gare du Midi. Dans la foulée, le conseil d’administration de la Stib avait désigné la société Besix pour construire la station Constitution, dont coût 174 millions. Les travaux sont annoncés pour le printemps 2020, l’inauguration est attendue pour 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, samedi 14 septembre 2019, 14:50

    Ces démarches sont obscurantistes et clairemlent contraires à l'intérêt général. Le réseau métro bruxellois est insuffisant. Des lignes de métro nombreuses couvrant l'intièreté de la ville favorisent la mobilité en surface et diminuent le l'urtilisation de la voiture. Allez voir à Paris le jour où la RATP est en grève!

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs