Nouveau coup de théâtre au rallye de Turquie: Ott Tänak, leader du Championnat du monde, abandonne

Nouveau coup de théâtre au rallye de Turquie: Ott Tänak, leader du Championnat du monde, abandonne
Photo News

Nouveau coup de théâtre au rallye de Turquie: après la sortie de piste de Thierry Neuville (Hyundai i20) dans la 8e spéciale, c’est l’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris), leader du Championnat du monde, qui a été contraint à l’abandon avant l’ES9 de la 11e manche du championnat WRC, samedi dans la région de Marmaris.

Ott Tänak n’a même pas pu prendre le départ de la 9e spéciale, longue de 8,75 km. Il a été victime d’un problème technique en se rendant au départ de l’ES9.

Des problèmes techniques sur le chemin vers l’ES9

«Malheureusement, nous avons eu des problèmes techniques sur notre chemin vers l’ES9 et nous ne pouvons plus continuer aujourd’hui», a tweeté Ott Tänak, qui pourra repartir dimanche pour essayer de gagner des points lors de la Power Stage.

L’Estonien est leader du championnat 205 points, devant Neuville (172) et Ogier (165). Neuville a perdu plus de quatre minutes après sa sortie de route dans l’ES8 et peut oublier la victoire finale. Sébastien Ogier (Citroën C3) est le seul des trois candidats au titre mondial qui peut encore y croire.

Le Français pointait au 2e rang après 9 spéciales, à 10 secondes du Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3). Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20) est 3e à 1:08.1, tandis que Neuville pointe au 8e rang à 4:50.5 du leader.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous