Tour d’Espagne: abandon et fin de saison pour le Luxembourgeois Jempy Drucker

Tour d’Espagne: abandon et fin de saison pour le Luxembourgeois Jempy Drucker
photo news

Jempy Drucker (BORA-hansgrohe) n’a pas pris le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour d’Espagne, samedi à Arenas de San Pedro. Le Luxembourgeois, qui a chuté vendredi, a indiqué sur son compte Twitter que sa saison était terminée.

«Ma Vuelta et ma saison s’arrêtent ici, à 300 km de Madrid», indique Jempy Drucker sur Twitter. «Le sport peut être cruel mais la vie continue. Je reviendrai, encore, pour me battre pour la gloire avec mes coéquipiers de BORA-hansgrohe en 2020».

Une des victimes de la chute massive

Drucker, 33 ans, est une des victimes de la chute massive survenue vendredi à 60 km de l’arrivée de la 19e étape, et le 3e coureur à quitter la Vuelta à la suite de cette chute, après l’Allemand Tony Martin (Jumbo-Visma) et l’Italien Marco Marcato (UAE Team Emirates). Il terminé 154e et dernier de la 19e étape, à 15:46 du vainqueur Rémi Cavagna (Deceunick-Quick Step).

La 20e et avant-dernière étape propose samedi un profil montagneux sur les 190,4 km du parcours entre Arenas de San Pedro et Plataforma de Gredos. Cinq cols sont au menu de cette étape, dernière occasion de bouleverser le classement général dominé par le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Route

    Critérium du Dauphiné: Wout Van Aert transforme tout en or

  • Mads Pedersen, le champion du monde en titre.

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Cyclisme: gros orage sur la course arc-en-ciel

  • Photo News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Critérium du Dauphiné: Christopher Froome face à son destin

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous